Pour recevoir nos offres :

Prête à vivre le grand amour ?




Votre solitude vous pèse et   vous recherchez le grand amour. Hélas, il ne suffit pas de le chercher pour le trouver… Il convient d’être prêt  à le reconnaitre et à le conserver !

Ainsi que l’écrivain canadien Jeff Brown écrit dans son livre “Soulshaping : un voyage vers la création de soi » en parlant de l’amour : « Vous pouvez chercher une relation, mais vous ne pouvez pas chercher l’amour. L’amour vous trouve quand c’est prêt. »

L’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons est très important. La maturité nécessaire afin de s’engager durablement ne s’acquiert pas en un jour. Être capable de communiquer, respecter l’autre, savoir donner et recevoir   demande du temps.

Les psychologues, différencient diverses étapes dans notre vie qui  constituent notre capacité à aimer. Tel des marches à monter, il faut avancer pas à pas sur l’escalier de l’amour pour arriver jusqu’en haut.

Ces étapes nous font murir,  mûrit, nous permettent à construite notre personnalité et faire des choix amoureux. Elles nous enseignent:

  • A accepter notre identité d’homme ou de femme .Selon certains psys une acceptation difficile serait à l’origine d’une future homosexualité.
  • Qu’il est possible de s’aimer en respectant nos différences et sans être ensemble tout le temps
  • Le besoin ressenti d’aimer, d’être aimé et s’attacher à d’autres individus.
  •  Le rêve d’affection, d’histoires sentimentales ou sexuelles.
  • Une juste estime et confiance de soi.
  • A savoir apprécier une amitié sincère et forte.

A oser prendre le risque de croire en l’amour.

Prendre le temps de connaître suffisamment l’autre, dialoguer, évoquer un projet commun. Vient  finalement le moment où l’on est assez mûr pour reconnaître la personne qui nous convient. Ce n’est pas nécessairement un coup de foudre. Cela peut être la rencontre d’un individu qui nous attire un peu, puis beaucoup, d’une amitié qui se transformer petit à petit  en amour. Ce jour la alors, nous  sommes  capable d’investir dans une relation qui grandit par  des choses qui nous rapprochent ainsi que des différences. A ce stade, on est mûr pour s’engager et construire un couple qui dure.

La réflexion qui en découle doit nous amener à prendre une décision : s’agit-il de l’homme ou la femme de ma vie ?

Qui n’a pas rêvé d’avoir accès à un grand amour qui suscite des sensations puissantes tout en renforçant l’équilibre

A lire aussi