Pour recevoir nos offres :

Tout savoir sur l’Encromancie

cropped-395073_334193746590881_259715354038721_1417529_2115569615_n

Contrairement à la plupart des méthodes d’art divinatoire qui utilisent parfois des outils complexes pour prédire l’avenir, l’encromancie ne se sert que d’une feuille de papier, de l’encre et d’un stylo à plume. Il s’agit d’une technique très fréquemment utilisée pour révéler les traits de personnalité de celui qui y a recours ou pour lui prédire son avenir. Cette technique apparemment très simple est elle vraiment fiable ? Quelle est son origine et comment fonctionne-t-elle ?

Aux origines de l’encromancie

C’est au début du 20ème siècle en France qu’elle fit véritablement son apparition avec la publication par une voyante française d’un livre qui relate sa vie et son œuvre. De son vrai prénom Angèle, cette voyante française était très connue sous le nom de Luce Divi et surtout pour l’art divinatoire qu’elle pratiquait. Elle était en réalité une chiromancienne (celle qui possède l’art de lire l’avenir entre les lignes de la main) très fréquentée de la noblesse. Mais un jour, elle eut une vision dans laquelle elle se voyait en train d’écraser des taches d’encre sur une feuille de papier puis, en observant de près, constate que la feuille révèle la forme d’un ange blessé. Suite à cette vision, elle entreprit une série d’expériences sur la méthode. Pendant plusieurs années, elle s’est appliquée à étudier les symboliques des images, à les comparer aux résultats obtenus afin de s’assurer de la fiabilité de cet art nouveau. Ce sont ces longues années de recherches rigoureuses, d’expériences effectuées, de résultats obtenus qu’elle a codifié dans un livre qu’elle publia au début du 20ème siècle. C’est ainsi qu’est née l’encromancie.

Comment fonctionne l’encromancie ?

L’encromancie consiste à lire l’avenir d’une personne grâce à des taches d’encre dispersées sur une feuille de papier à l’aide d’un stylo à plume. Une fois ces tâches dispersées, elles forment des dessins que l’encromancien interprète. Il s’agit d’un art divinatoire un peu particulier. Alors que les autres méthodes pour prédire l’avenir utilisent des outils complètement extérieurs à celui à qui la prédication doit être faite (le tarot, les nombres), l’encromancie pour sa part crée un lien étroit entre la personne et les outils utilisés. En effet, pour une interprétation juste des symboles, les jets d’encre doivent être effectués par le consultant de préférence. Ceci s’explique par le fait que ces taches d’encre représenteraient le reflet direct ou le prolongement de la personnalité du consultant. De même, il s’agit d’une technique que vous pouvez également pratiquer seul chez vous si vous maîtrisez le symbolisme des dessins ou si vous disposez d’un dictionnaire de symboles. Toutefois, il est souvent conseillé de vous faire assister d’un spécialiste en encromancie pour une interprétation plus juste.

Les symboles fréquents en encromancie et leur interprétation

Plusieurs symboles peuvent se présenter à vous lors de la pratique de l’encromancie. Cependant, il y en a certains qui sont fréquents et qui sont un repère vous facilitant l’interprétation des tâches. Il s’agit entre autres de : une ancre (le renouveau), des anneaux (l’attachement), un arbre (la résistance, la puissance et la stabilité), une balance (l’harmonie, l’équilibre), un chapeau (la protection), une étoile (symbole du succès), une flamme (la passion, la ferveur), des lèvres (l’érotisme, l’attirance physique), une roue (la chance), le triangle (la solidité, la protection), un parapluie (symbole de la prudence). Toutefois, il faut surtout compter avec votre ressenti de l’instant et avoir une grande confiance en votre capacité à pouvoir interpréter.
En résumé, comme beaucoup d’arts divinatoires, vous pouvez vous-même faire votre consultation à la maison. Toutefois, la multiplicité des symboles ainsi que la subtilité de leurs interprétations en fonction des situations, suggère de consulter un spécialiste pour des questions plus sérieuses.

A lire aussi