Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

Les Tarots Mayas



Une bonne partie des bases de l’astrologie moderne nous viennent de la civilisation maya, une civilisation disparue après l’invasion espagnole en Amérique Centrale. Et malgré cette disparition, les tarots mayas restent parmi les outils divinatoires les plus proposés par les sites de tarot gratuit en ligne. Ils constituent un outil divinatoire établissant une connexion entre la terre et le cosmos. Cette connexion permettra à tout intéressé d’avoir des éclaircissements sur son avenir concernant divers domaines. L’outil est actuellement disponible sur Internet en version Flash.

Un support divinatoire ayant plusieurs milliers d’années d’existence

Il est difficile de parler de l’histoire des tarots mayas sans parler de celles de la civilisation qui est à son origine. La date du début exacte de cette civilisation n’est pas toutefois connue. On ne pourrait donc fournir une des informations exactes sur la date ou l’année de la création des taros mayas. Néanmoins, plusieurs des grands connaisseurs d’histoire et d’art divinatoire s’accordent à dire que l’outil divinatoire est lié étroitement au calendrier solaire maya. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la première date affichée sur ce calendrier remonte à 3113 av. J.-C. Il est donc plausible que les tarots mayas ont été créés autour de cette date si celle-ci correspond également à la création du calendrier maya.

Les Mayas ont connu 3 différentes périodes : la période préclassique allant au moins de 3113 avant J.C à 900 après J.C, la période classique s’étend entre 250 à 900 après J.C et la période postclassique qui date de l’année 900 apr. J.-C. jusqu’à l’invasion espagnole. Pour la plupart des historiens spécialistes de cette époque, les tarots mayas datent de la période préclassique.

Comme on peut donc le constater, les tarots mayas font partie des plus anciens supports divinatoires. Et malgré les efforts des Espagnols à faire disparaître toutes traces de l’ancienne civilisation, ils ont survécu jusqu’à aujourd’hui. Depuis 2000, année de démocratisation de tous supports divinatoires, on constate une importante augmentation en nombre des personnes qui s’intéressent à ce support divinatoire. Et pour promouvoir ce dernier, certains spécialistes de voyance gratuite se sont regroupés pour créer une application de tarots mayas. Avec cette application, le tirage se fait en quelques clics et d’une manière plus simple par rapport au tirage des tarots mayas en cabinet.

 

A lire aussi