Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

La numérologie

Si vous souhaitez aller à la découverte de vous-même, de votre personnalité, connaître les défis que vous devez relever dans votre vie, une consultation en numérologie est un excellent moyen pour le faire. Non seulement elle vous révèle à vous-même, mais elle peut vous orienter dans le choix de votre profession, du prénom de vos enfants ou même du nom d’un produit (pour ceux qui font du commerce). Grâce à elle, vous pouvez anticiper sur le futur et mieux vivre votre quotidien. Mais qu’est-ce réellement la numérologie et comment fonctionne-t-elle ?

Définition et histoire de la numérologie

La numérologie est la science des nombres. Cet art est un ensemble de croyances et de pratiques qui consistent à reconnaître des propriétés magiques aux nombres et qui vous permet (grâce à l’influence vibratoire des nombres) de voir plus clair dans les différents cycles de votre vie. Elle analyse les nombres, se sert de l’influence vibratoire de ces nombres pour déterminer de façon précise les informations révélatrices de toute personnalité. Elle est un excellent moyen de connaître avec justesse les évènements qui jalonnent l’existence humaine. Elle est donc une pratique divinatoire.

En réalité, les origines précises de cette science sont encore incertaines, mais certains ouvrages les situent à plus de trente mille ans. Selon ces sources, le prophète Moïse aurait transmis aux Hébreux ses connaissances sur les nombres et ceux-ci s’en seraient servis pour élaborer la Kabbale (définie comme l’interprétation mystique de la structure de l’univers). Cette thèse est soutenable dans la mesure où se retrouvent dans certains passages des Livres Saints toute la symbolique des nombres et leur enseignement spirituel. Depuis lors, elle est devenue une pratique répandue dans le monde et sa trace est retrouvée dans plusieurs grandes civilisations (notamment dans les civilisations Mésopotamienne, Egyptienne, Grecque, Chinoise et Indienne). Ce sont par exemple les égyptiens qui ont divisé la journée en deux fois douze heures ainsi que le calendrier de 365 jours. C’est aussi en Egypte que la première pyramide (la pyramide de Kheops) a été construite uniquement sur la base des nombres. En ce qui concerne la numérologie occidentale, c’est-à-dire celle moderne, elle serait issue de deux courants à savoir : le courant de la kabbale hébraïque et le courant Pythagoricien. Elle a ensuite été étudiée par des scientifiques comme René Descartes, Isaac Newton, Denis Diderot, Victor Hugo, Balzac de même Kévin Avery et Jean Daniel FERMIER.

Principe de fonctionnement de la numérologie

La numérologie fonctionne sur la base des lettres de l’alphabet et des chiffres. À chaque lettre correspond un nombre compris entre 1 et 9. En principe, les nombres associés ne sont pas pris en compte, mais seuls les nombres 11 et 22 sont exceptionnellement considérés comme tels. Chaque nombre à une symbolique dégage une énergie et une vibration qui lui sont propres. Ces nombres n’ont un sens que s’ils sont étudiés ensemble. Ainsi, pour connaitre par exemple votre personnalité, il faudra associer à chaque lettre composant votre nom et prénom le nombre correspondant avant de les calculer ensemble. Le nombre sorti donnera les traits de votre personnalité. Pour connaître la compatibilité entre deux personnes (professionnelle ou affective), il faudra étudier les nombres en se référant aux prénoms et noms de famille donnés à la naissance des deux personnes ainsi que leurs dates de naissance respectives. Par contre pour savoir si le poste que vous occupez actuellement vous convient, c’est sur la base de votre prénom et nom de famille donnés à la naissance avec le descriptif du poste.

Ainsi, quelques soient vos préoccupations, vous pouvez faire une consultation en numérologie par mail, en ligne ou par téléphone simplement en fournissant vos nom, prénoms, date et lieu de naissance.

A lire aussi