Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

Le Carré de Mars : Tout ce que vous voulez savoir

Votre quotidien vous parait difficile, l’avenir ne semble pas plus encourageant et pas de question sur votre vie restent sans réponses ? C’est peut-être le moment pour vous d’essayer les arts divinatoires. Certains sont d’une simplicité enfantine, mais vous révèle avec précision ce que vous aimeriez savoir. Parmi ces arts, il y a le Carré de Mars. Que comprendre de cette méthode révélatrice du futur ? Comment fonctionne-t-elle ? Est-elle fiable ? Tout savoir sur le carré de mars en lisant ce billet.

Définition et historique du carré de Mars

Le Carré de Mars est une technique d’art divinatoire qui vous permet d’avoir des éléments de réponse en ce qui concerne votre avenir en utilisant des chiffres et des objets. Les chiffres ne sont pas obtenus à partir des lancées d’objets, mais issus de la position d’une pièce d’argent jetée sur le carré lui-même. Cette technique est un mélange de deux autres arts divinatoires que sont la Numérologie et la Kybomancie. Cependant, il s’agit de trois pratiques bien distinctes. L’origine du Carré de Mars est incertaine même s’il est très probable que cet art ait pris corps en Asie. En effet, puisque le carré de Mars se pratique à base des chiffres, certains chercheurs lui prêtent une origine chinoise. Il y a à peu près 3.500 ans, les voyantes chinoises et les néophytes auraient inventé cette technique qui renseigne sur l’Homme et les décisions à prendre face à certaines situations tant dans le présent que dans le futur. Ceux-ci se seraient inspirés de l’ancestrale technique Numérologique et de la Kybomancie (l’art de prédire l’avenir par les dés). Depuis lors, le carré de Mars a connu un succès remarquable grâce à sa simplicité et sa capacité à produire des résultats tangibles. De plus, sa particularité est celle d’être à la fois un moyen de lire l’avenir et un outil efficace d’introspection et de développement personnel.

La pratique du carré de Mars

Se présentant sous forme d’un tableau de figures de forme carrée et composé de trois cases fois trois, le carré de Mars comporte au total neuf cases numérotées de 1 à 9. Sur la première ligne, sont alignés dans l’ordre respectif les chiffres 4, 9 et 2. Sur la seconde ligne (ligne centrale), les chiffres 3, 5 et 7 et enfin sur la dernière ligne les chiffres 8, 1 et 6. Ces chiffres sont alignés de sorte qu’en les additionnant aussi bien par la verticale, l’horizontale ou la diagonale, leur somme donne toujours le nombre 15. Pour pratiquer cette technique, prenez soin de disposer de votre carré tel que décrit si dessus. Vous pouvez le réaliser sur une surface plane ou sur un support plat et bien lisse. Il peut s’agir d’un papier ou d’une table, le plus important étant la forme carrée de votre support et la disposition des chiffres dans le carré. Ensuite, prenez une pièce propre et bien ronde, faites le vide en vous et concentrez-vous uniquement sur la question qui vous préoccupe. Une fois votre état maximal de concentration atteint, lancez votre pièce sur le carré de Mars puis référez-vous au symbolisme du chiffre sur lequel elle est tombée.

Interprétation du carré de Mars

Le chiffre 1 symbolise l’unité, le renouveau. Le chiffre 2 la fécondité, mais aussi le symbole de l’association et de l’opposition. Le doute peut bien s’emparer de vous. Le chiffre 3 indique la multiplication. Concentrez-vous sur un seul objectif et évitez d’être sur plusieurs fronts à la fois. Le chiffre 4 marque la stabilité. Soyez impassibles à toute attaque contre votre personne. Le chiffre 5 l’expansion. Faites attention aux choix hâtifs. Le 6, annonce la limitation, la fin des ennuis, la chance. Le 7 signifie la beauté et vous conseille un temps de réflexion sur votre situation actuelle et votre entourage. Le 8 appelle le renouveau et le 9 l’élévation. Durant ces périodes, n’hésitez pas à vous confier, à chercher des solutions à vos problèmes et à être confiant.

A lire aussi