Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

L’Oracle de Belline



Histoire de l’oracle de Belline

L’oracle de Belline tient son nom du grand et célèbre voyant Marcel Belline, qui découvre par hasard, un jeu de carte et un journal écrit un siècle plus tôt par le Mage Edmon. Pressentant la puissance de ce jeu, Belline enrichit son interprétation et améliore la méthode de tirage. Belline accepte de dupliquer le jeu de carte faisant alors de cet oracle un des plus utilisé dans les consultations de voyance que ce soit en direct ou lors de tirage de tarot gratuit.

Méthode de tirage de l’oracle de Belline

L’oracle de Belline, savant mélange du tarot de Marseille et du jeu d’Etteilla, est composé de 52 cartes. Sur chaque carte on retrouve la symbolique de l’une des 7 planètes principales (Saturne, Jupiter, Mars, Vénus, Mercure, la Lune et le Soleil). Le jeu se divise donc en 7 groupes de 7 cartes auxquelles se rajoutent 7 cartes sans référence planétaire : L’étoile de la femme, représentant la consultante ou une femme importante dans son entourage. L’étoile de l’homme ayant les même significations que celle de la femme, et la clé représentant le destin. A ces cartes se rajoute la carte « bleue » signe de protection.

Lors d’une séance de voyance, le médium peut utiliser ce jeu de différentes manières :

Le tirage en croix : utilisé pour répondre à une question précise. Très souvent utilisé durant les voyances gratuites amour. Il se pratique à l’aide de 5 cartes

  • La carte de gauche indique ce qui est positif
  • La carte de droite indique ce qui est négatif
  • La carte du haut montre le chemin à suivre
  • La carte du bas donne la réponse à la question
  • la carte du centre est la synthèse du tirage.

Si les réponses ne sont pas assez détaillées, le consultant peut recouvrir les cartes afin d’obtenir plus de détails.

Le tirage mensuel : Pratique pour une synthèse complète, il s’effectue en utilisant 7 cartes au début de chaque mois.

  • La carte 1 représente le consultant
  • Les cartes 2 et 3 parlent des sentiments et le bonheur
  • Les cartes 5 et 6 évoquent l’aspect matériel.

Le tirage journalier : donne l’ambiance du jour, très pratique pour une voyance gratuite immédiate, il s’effectue avec une seule carte chaque matin. C’est en priorité la planète qui détermine climat de la journée. Il est possible de continuer le questionnement en posant une carte supplémentaire pour chacune de vos préoccupation. Dans ce cas le nombre de carte dépend du nombre de question.

A lire aussi