Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

Comprendre la Cafédomancie

Les techniques utilisées pour lire l’avenir sont nombreuses et variées. Ainsi, si vous désirez connaître votre futur, tout savoir sur vos chances en amour ou sur le plan professionnel, à défaut de faire appel à la chiromancie ou autres, vous pouvez avoir recours à la cafédomancie. Qu’est-ce que la cafédomancie et comment se pratique-t-elle ? Pour tout savoir sur cet art divinatoire, lisez cet article.

Histoire de la cafédomancie

Même s’il est difficile de mettre une date précise sur l’apparition de cette méthode de prédiction, son origine peut être néanmoins associée au continent asiatique. En effet, en Chine et surtout au Japon, les feuilles de thé étaient fréquemment utilisées pour présager de ce qui pourrait se passer dans un futur proche. Ce procédé était utilisé soit en soulevant le chapeau de la théière pour observer la disposition des feuilles de thés à la surface de l’eau (c’est-à-dire le dessin qu’elles formaient, une fois immobilisées), soit en relevant dans la tasse de thé leur disposition, une fois collées au fond. Dans ce second cas, le procédé ne commence qu’après que le breuvage ait été bu par le consultant. C’est bien après que cette pratique a été étendue au café (d’où son nom : la cafédomancie) et est parvenue en Europe après avoir traversé la Perse, l’Égypte et la Turquie. Cet art divinatoire a connu un grand succès surtout dans la cour de Tsars. C’est en effet une technique qui repose sur une fixation de certains éléments naturels dans un ordre imprévisible et qui constituent des figures ayant des symbolismes propres. C’est à partir de ces figures que l’avenir pourra être lu.

Comment se pratique la cafédomancie ?

Pour pratiquer la cafédomancie, il faut se servir d’une tasse blanche sans motif, d’une soucoupe blanche, d’une serviette en tissu ou en papier de couleur blanche, d’une casserole et d’une spatule en bois. Il faut également une cuillerée de café très finement moulu et une cuillerée de sucre si possible cristallisée. Avant de procéder au rituel proprement dit, il est important de faire un vœu en pressant légèrement l’index de la main gauche sur le fond de la tasse. Ensuite, faire bouillir de l’eau, y mettre une dose de café finement moulu dans un récipient puis versé le breuvage dans la tasse. Il faut bien entendu veiller à ce que le fond de la tasse soit de couleur blanche. Une fois le liquide versé, il faut attendre jusqu’à ce que le marc se dépose au fond. La personne peut alors boire le contenu en pensant à ce qu’elle désire savoir puis retourner la tasse à l’aide de la soucoupe. Quand le fond de la tasse se sera asséché, les dessins apparus peuvent alors être lus et interprétés. Il faut toutefois noter que la préparation de la cafédomancie se fait suivant plusieurs techniques en fonction des pays.

L’interprétation de la cafédomancie

Pour interpréter les dessins à l’intérieur de la tasse, l’intuition de l’interprète est capitale. Ce pourquoi, il est recommandé une forte concentration avant et pendant le rituel. En général, la cafédomancie ne peut être efficace que si sa prédiction est faite sur le court terme c’est-à-dire d’une semaine à six mois. Mais elle peut également aller au-delà sans dépasser une année. Pour ce qui concerne le symbolisme des signes, il diverge d’un pays à un autre. Alors que dans certains pays, le bateau peut par exemple vouloir présager d’un voyage, dans d’autres il peut s’agir d’une relation amoureuse solide. Ainsi les signes sont diversement interprétés. En conclusion, c’est une méthode fiable et vous pouvez l’utiliser pour connaître votre futur et agir en conséquence.

A lire aussi