Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

Mieux appréhender la Chiromancie

chiromancie

chiromancie

La Chiromancie est une technique divinatoire qui remonte à une époque très lointaine. Elle est utilisée pour prédire l’avenir à partir des lignes de main et connait jusqu’à ce jour un grand succès dans tout le monde entier. Quelle est l’origine de cette technique et comment se pratique-t-elle ? Tout comprendre de l’art de prédire l’avenir par la main dans cet article.

Aux origines de la chiromancie

Composée de ‘’chiro’’ qui veut dire main et de ‘’mancie’’ qui signifie divination, la chiromancie consiste à lire l’avenir, à découvrir les traits de la personnalité d’un individu en se basant sur la forme des mains, des doigts et surtout des lignes de sa main gauche. Son origine exacte est incertaine, car il s’agit d’une technique utilisée depuis les périodes ancestrales. Cependant, selon certains chercheurs, la chiromancie aurait été découverte en Inde ou en Chine, il y a environ 5000 ans. En Chine, il s’agissait d’une science grâce à laquelle certaines maladies liées à l’estomac, au cœur, au foie, aux yeux, aux reins et aux intestins pouvaient être traitées rien qu’en étudiant les traits de la main du malade. Cette science s’est ensuite répandue à travers l’Europe et l’Amérique. Ce n’est que bien plus tard que cette technique a été étudiée par les diseuses d’aventure qui en ont fait un art divinatoire pouvant renseigner sur le futur du consultant par l’observation de sa paume de main notamment. En France, c’est grâce aux travaux d’Adolphe DESBAROLLES (1804-1886) que la chiromancie en tant qu’art divinatoire a retrouvé ses lettres de noblesse. L’ouvrage qu’il publia à l’époque était intitulé « les mystères de la main révélés et expliqués ».

Pratique et interprétation de la chiromancie

Pour étudier une main, le chiromancien détermine d’abord le type de main dont il s’agit avant de commencer par lire ses différentes lignes et d’observer ses différents doigts et monts. Toutefois, il est important de savoir que l’âge du consultant intervient également dans la forme de la consultation. Par exemple, pour un consultant d’environ 30 ans, la lecture se fera sur la main gauche alors qu’au-delà de la trentaine, la lecture se fera sur la main droite. En outre, pour bien prédire l’avenir du consultant, il est nécessaire de connaître les types de mains, l’interprétation des types de lignes, de doigts et de monts.
En ce qui concerne les types de mains, il y en a principalement quatre. Ils correspondent chacun à un élément de la nature : le feu, l’air, la terre et l’eau. Si la main de celui qui consulte est plutôt carrée avec des doigts longs, il a une main d’air ou intellectuelle. Si sa paume de main est par contre carrée avec des doigts courts, il a alors une main de terre ou pratique. Dans le cas d’une main rectangulaire avec des doigts longs, c’est une main d’eau ou sensitive. Si au contraire, elle est rectangulaire avec des doigts courts, c’est que vous êtes en présence d’une main de feu ou intuitive.
Par rapport aux lignes de main, il faut connaître les trois principales à savoir la ligne de cœur, la ligne de tête et la ligne de vie. Toutefois, il y a une ligne secondaire qui revient souvent. Il s’agit de la ligne de chance.
Pour les types de doigts, il y a le doigt de Jupiter (l’index), le doigt de Vénus (le pouce), le doigt d’Apollon (l’annulaire), le doigt de Saturne (le majeur) et le doigt de Mercure (l’auriculaire). Ces doigts tirent leur symbolisme des formes qu’ils revêtent et des espaces existant entre eux. Les types de monts correspondent à chaque type de doigt et portent les mêmes noms. C’est là toute la complexité de cet art, car il nécessite également quelques notions de base en Astrologie pour une bonne interprétation.

A lire aussi