Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

La Kybomancie

kybomancie
La kybomancie est un art divinatoire qui fait appel aux dés pour prédire le futur. En réalité, les dés sont reconnus de par le monde entier pour leur capacité à déchiffrer des événements encore inconnus. C’est pourquoi ils ont de tout temps été utilisés dans les rituels occultes pour leur puissance divinatoire (ils sont par exemple utilisés dans l’oracle tibétain pour tirer les syllabes du mantra). Ainsi grâce à la kybomancie, vous pouvez tout connaître de votre futur professionnel, financier, sentimental et bien d’autres choses encore.

Histoire et principe de la kybomancie

L’origine de la kybomancie est loin d’être exacte. Il s’agit en effet une pratique qui avait déjà cour dans la préhistoire où les dés (en forme d’osselet) étaient utilisés pour les prédictions. De même, les grands guerriers de cette époque y avaient recours pour choisir et peaufiner leur stratégie de combat. Même si certaines sources lui prêtent une origine grecque ou romaine, la kybomancie sous sa forme actuelle n’est apparue que beaucoup plus tard (là encore, il est difficile de lui attribuer une origine certaine). Même si actuellement, cet art n’est plus vraiment très pratiqué, il a connu cependant beaucoup de succès. Il consiste à prédire l’avenir d’un homme en se basant sur le résultat hasardeux obtenu d’un lancer de dé. Il apporte au consultant toutes les réponses portant sur tous les aspects de sa vie (famille, travail, amitié, amour, voyage, etc.). Sa fiabilité se justifie aisément, car les chiffres lèvent souvent les voiles sur la personnalité d’un individu de même que sur son avenir. Plusieurs techniques divinatoires fonctionnent d’ailleurs à base des numéros la numérologie). Pour pratiquer la kybomancie, il est nécessaire de vous assurer que l’environnement dans lequel vous souhaitez la pratiquer soit calme, que la surface soit bien plane, lisse et propre. Vous pouvez toutefois recouvrir la surface de tissu ou d’un tapis moquette. Dans ce cas, veillez à ce que le tissu ou le tapis utilisé soit uni et sans motif (objet de déconcentration) et, qu’il n’ait pas d’incidence sur la tombée des dés. Placez les dés dans un gobelet ou un cornet à dés. Le consultant peut alors lancer les dés ou souffler dessus. Il peut le faire à main nue ou gantée. Les numéros sortis vous serviront de base pour l’interprétation.

L’interprétation des résultats de la kybomancie

L’interprétation des résultats de la kybomancie diffère selon que la consultation ait été faite avec un seul, deux ou trois dés. Il est néanmoins recommandé d’utiliser au moins deux dés pour s’assurer d’avoir plus de précision dans la voyance. Cependant, les numéros apparus seuls ne suffisent pas à bien interpréter les résultats, mais il faut également et surtout prendre en considération l’aspect sous lequel ils se présentent à la fin du lancer (par exemple, un dé qui se casse après le lancé est synonyme d’un mauvais présage ou qu’il n’est pas nécessaire que la question soit posée). Dans une kybomancie on utilise deux dés. Pour ce qui est de l’interprétation, les numéros 1 et 11 indiquent l’amour, le 2 annonce un événement nouveau, le 3 la divergence, le désaccord, le 4 signifie la constance, la chance, le 5 indique l’évolution et le 6 l’embarras. Le numéro 9 présage d’une union, le 10 d’une naissance. En revanche dans une kybomancie de 3 dés, le numéro 11 annonce la séparation, la rupture, le 4 la survenance d’une situation délicate, embêtante, le 3 un changement positif et le 18 annonce le succès.
En définitive, il existe une infinité de symbolismes dans la kybomancie. Tout dépend surtout du contexte et de la personnalité de chacun. L’expérience du pratiquant compte aussi beaucoup.

A lire aussi