Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

La divination par les feuilles de thé

divination feuille de thé

divination feuille de thé

Si si, vous avez bien entendu, il est possible de consulter l’avenir dans une tasse de thé. Les feuilles de thé sont des plantes auxquelles on attribue des vertus antioxydantes. Elles sont très appréciées pour la subtilité de leur goût et interviennent également dans le domaine de la santé. Pourtant ce ne sont là que les formes d’utilisations les plus connus. En effet, à l’instar de la cafédomancie, il existe un art divinatoire dédié à la lecture de l’avenir dans la tasse de thé.

Origine

L’usage des feuilles de thé comme support divinatoire remonte à plus de 2000 ans. Comme bien d’autres arts divinatoires, il vient de la Chine. La découverte fut faite aux environs du V ème siècle quand les Chinois interprétaient les dessins reflétés par les feuilles de thé dans une tasse notamment au fond et au bord de du récipient. D’où l’autre nom de la divination par les feuilles de thé, ‘’tasséomancie’’.
Vu sous un autre angle, c’est la fameuse série à succès Harry Potter qui a grande contribué à populariser cet art ces dernières années. Qu’il vous souvienne que, Sybille Trelawney, alors professeur dans la série, était adepte de cette pratique. L’usage des feuilles de thé lui fait prédire, à Harry Potter et Lord Voldemort que l’un ne pourrait vivre au même moment que l’autre.

Consultation

La consultation nécessite l’utilisation du thé chinois ou indien. La théière doit être adaptée avec une tasse blanche, bien large et une soucoupe de même couleur. Le recours à la divination par les feuilles de thé permet la datation d’évènement. C’est la distance entre les feuilles et l’anse qui est l’élément indicateur. Quand la distance est rapprochée, il est certain que l’évènement surviendra rapidement. Par contre, plus la distance est importante, plus la prédiction tardera à se réaliser. Dans certains cas, en fonction de la position des feuilles au bord de la tasse, la révélation peut se produire sous quinze jours. Alors que, faite sur le fond de la tasse, elle peut prendre un mois. Aussi, tandis que la consultation considère la gauche de l’anse comme le passé, la droite représente le futur.
Dans la pratique, le consultant boit le thé, en laisse un fond dans la tasse. En gardant l’anse par la main gauche, il tourne trois fois le thé dans la direction contraire à celle des aiguilles d’une horloge. D’un mouvement rapide, il retourne la tasse sur la soucoupe. Pendant un petit moment, le contenu versé est laissé au repos jusqu’à ce que les feuilles se sèchent.

Interprétation

L’interprétation des résultats se fait en prenant en considération plusieurs éléments. Il peut s’agir de l’endroit d’apparition des figures par rapport à la tasse, de la forme des dites figures. Il faut prendre aussi en compte les tiges des feuilles de thé.
Ainsi, les signes sont liés à la malchance et la déception, quand ils apparaissent au fond de la tasse. Lorsque vous les retrouvez au bord de la tasse, c’est un signe positif qui annonce la chance. L’apparition des figures au centre indique que vous n’avez rien à craindre.
Par rapport à la forme, la perception d’un triangle est liée à une chance soudaine. L’étoile prédit, elle, la richesse. Si vous voyez un nuage, vous traversez une période de doute. Un voyage en toute quiétude est annoncé par un pont.
Les tiges des feuilles interviennent pour symboliser les personnes. Si voyez des longues tiges, il s’agit des hommes. Les tiges courtes sont des femmes. Quand les tiges apparues donnent une image courbée, c’est le signe de l’existence réelle d’ennemis. Les tiges plus vigoureuses indiquent loyauté et service. Vous l’avez compris, l’interprétation de cette forme de divination n’est pas du tout facile et demande vraiment de l’expérience.

A lire aussi