Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

Le Secret des Couleurs

secret des couleursLes couleurs ont une influence particulière sur la vie humaine. Selon que vous soyez portée sur une couleur donnée, votre personnalité peut être décrite de même que votre avenir peut être prédit. Les couleurs ont en effet leur langage, leur symbolisme ainsi que leurs vibrations propres. Elles sont porteuses de messages et agissent sur la vie de l’homme.

L’influence des couleurs sur l’Homme

Depuis la naissance, les couleurs influent considérablement sur la vie de l’homme. Elles sont omniprésentes en l’homme, autour de lui et sont la représentation de ce qu’il est, de ce qu’il vit ou ressent à un moment donné. Elles ont le pouvoir de révéler vos ambitions, vos états d’âme de même qu’elles peuvent expliquer pourquoi vous êtes de bonne ou de mauvaise humeur. Les couleurs ont également la magie de vous égayer ou d’assombrir votre vie. Elles dévoilent vos souhaits, reflètent vos sensations, expriment vos émotions et parfois trahissent vos pensées. Les couleurs sont en effet étroitement liées à lumière (c’est de la lumière qu’elles prennent leur source). Elles sont en réalité un excellent moyen de bien vivre vos quotidiens et selon vos aspirations propres. Il suffit pour bénéficier de leurs vibrations respectives de savoir les choisir.

Le symbolisme des couleurs

Chaque couleur à son symbolisme et sa propre vibration. Selon une classification d’Henri Pfeiffer il existe dix couleurs principales (blanc, bleu, brun, gris, jaune, noir, orange, rouge, vert et violet) qui ont une forte influence sur l’homme. Il s’agit :

Du rouge : la couleur rouge est associée au feu, au sang et à la passion. Elle symbolise la joie, la vie, la sensualité et le désir. Elle peut être significative de la colère, de l’agressivité et de la guerre. Dans les arts divinatoires, la couleur rouge prévient d’un danger imminent ou marque l’interdiction. Elle influence celui qui la porte et reflète la passion, la frénésie dans ses bons et mauvais côtés.

L’orange : la couleur orange marque la douceur, la tendresse et la féminité. Elle égaye et dégage de la chaleur. Cette couleur symbolise le feu de joie, le soleil rayonnant et traduit l’ambition, l’intimité, la créativité, l’énergie et l’enthousiasme. Elle est également la couleur de l’optimisme, de l’équilibre et favorise la convivialité de même que la fidélité.

Le jaune : C’est la couleur du pouvoir, de la sagesse et de la richesse. Elle symbolise la lumière, la joie ; la chaleur et la puissance. Cependant, elle est souvent associée à la jalousie, à la trahison, à la vanité même si elle est le signe du renouveau, de l’éternité et de la foi.

Le vert : la couleur verte est le symbole de la variation, de l’espoir, de la chance. Elle indique la fidélité, la générosité et la bienveillance. Elle est une couleur féminine et traduit la connaissance ; la justice, le changement ainsi que la croissance.

Le bleu : la couleur bleue est par excellence la couleur de l’esprit, de la pensée. Elle indique la pureté, le calme, la sagesse et la liberté. Elle représente également le respect et l’intégrité.

Le violet : c’est la couleur de la magie. Elle reflète à la fois la paix intérieure, la modestie que la tristesse et la mélancolie.

Le brun : c’est la force, la solidité. Elle marque néanmoins la dégradation. Elle n’est ni joie ni tristesse. Elle marque le réalisme.

Le noir : le noir symbolise la mort, le néant, le mystère l’abandon, la peur et le silence. Elle est une couleur négative même si elle marque la sobriété, la solennité et le respect.

Le blanc : la couleur blanche indique la paix et augure la pureté, l’innocence. Elle symbolise surtout la douceur.

Le gris : le gris marque l’ennui, la douleur et le désarroi.

A lire aussi