Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

La Métoposcopie : L’un des plus jeunes arts divinatoires

Metoposcopie femme

En dehors de toutes les méthodes de prédiction de l’avenir qui sont connues de beaucoup de personnes (géomancie, l’encromancie, le tarot de Marseille, la chiromancie, etc.), il existe d’autres techniques beaucoup moins connues, notamment une qui peut également lever les voiles sur votre avenir professionnel, vos amours futures, votre vie de famille, et ce, à partir des grains de beauté sur votre corps. Il s’agit de la métoposcopie. Décryptage de ce nouvel art divinatoire pour homme et femme dans cet article.

Origine et pratique de la métoposcopie

La métoposcopie est l’une des plus jeunes techniques d’art divinatoire qui prédit le futur en analysant les grains de beauté sur le corps du consultant. En effet, les grains de beauté encore appelés taches de rousseurs ou de naissance étaient considérés comme des défauts corporels. Mais, les anciens ayant perçu cela comme un lien étroit entre le ciel et l’homme, l’univers et le corps, les étoiles et l’homme ont pensé qu’ils pouvaient s’en servir pour connaître davantage les traits de personnalité de la personne porteuse de ces grains. Ces grains qui étaient vus comme des défauts ont peu à peu révélé un attrait charmant et séducteur de même qu’une puissance magique, une qualité, un esprit dont on peut comprendre le sens à partir de son emplacement sur le corps de l’homme. C’est ce principe qui a servi de fondement à la métoposcopie. Cette technique fut utilisée en Mésopotamie, en Égypte, en Chine et dans d’autres parties du monde pour lire l’avenir et décrypter la personnalité des individus. Cette pratique ésotérique est sans nul doute la source de la morphopsychologie moderne développée par Charles LEBRUN (1619-1690) et d’autres sciences comme la craniométrie.
Le principe de fonctionnement de la métoposcopie est tout simple. En réalité, chaque partie du corps a une signification précise concernant aussi bien le trait de caractère, le comportement que la destinée de l’Être humain. La présence d’un grain de beauté sur une partie ou une autre du corps est significative d’un lien direct entre la nature, l’univers et la personne porteuse de ce grain. Bien entendu, la divination ne sera pas la même selon la grosseur du grain de beauté. Vous pouvez vous-même pratiquer cette technique chez vous à condition de bien étudier la carte de votre visage en fonction des informations données sur le symbolisme des parties du visage. Ces informations sont généralement disponibles en ligne sur la plupart des sites de voyance.

Interprétation de la métoposcopie

Les emplacements des grains de beauté ayant un symbolisme sont assez nombreux et ne peuvent pas être tous énumérés ici. Pour les grains de beauté les plus fréquents ainsi que les emplacements concernés, voici ce qu’on peut retenir. Situé à la racine des cheveux, le grain de beauté définit une personne fortement attachée à sa famille et qui éprouve des difficultés à affirmer son indépendance. S’il est sur le front au milieu, il symbolise l’instabilité, l’indécision. Sur le front en haut à gauche, il désigne un désir ardent d’être aimé et admiré et indique un grand pouvoir de discernement, de réalisme lorsqu’il est au-dessus du sourcil droit. Au-dessus de l’œil gauche, le grain décrit une personne naïve, rêveuse alors que placé sous l’œil droit, le sujet est animé de sentiments équilibrés et est d’une grande sociabilité. Il définit la modestie, la douceur de l’être lorsqu’il est situé sur la joue droite, mais peint une personne rancunière, qui manque de générosité et de compréhension quand il est à la racine du nez. Entre le nez et la bouche, le grain indique une personne à caractère brillant, qui a le vent en pourpre en affaire et dans tous les domaines de sa vie.

A lire aussi