Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

Le Biorythme de couple

le biorythme de couple

le biorythme de couple

Sans être une méthode divinatoire à part entière, le biorythme permet de connaître tous les cycles qui caractérisent tout $ humain ainsi que de déterminer pour un couple les jours qui lui seront favorables ou défavorables. C’est une technique scientifique très intéressante qui peut vous aider à mieux gérer les situations délicates qui se présentent à vous. Que savoir du biorythme du couple ? Décryptage dans cet article.

Origine et définition du Biorythme

Le biorythme est une science (qui repose notamment sur les mathématiques, les statistiques et la biologie) qui étudie les trois cycles qui caractérisent tout être humain, à savoir, le cycle physique, le cycle émotif et le cycle intellectuel. C’est aussi un art grâce auquel les couples peuvent connaître avec précision les jours où la vie à deux leur sera facile ou difficile afin de pouvoir mieux orienter leur relation. Dans ce cas, le Biorythme prend en compte la date de naissance de chacun des partenaires pour calculer ainsi les dates auxquelles le couple sera en totale symbiose. Cette technique très utile pour l’Être humain date du 19ème siècle et est l’œuvre des docteurs Wilhem FLEISS et Herman SWOBODA. En effet, le docteur FLEISS développa la théorie selon laquelle les nombres jouaient un rôle déterminant dans plusieurs phénomènes biologiques. Selon lui, l’organisme humain est soumis à la magie des nombres et fonctionne suivant un rythme de 23 jours pour les hommes et de 28 jours pour les femmes. Dans la même période, le docteur SWOBODA était parvenu à la même conclusion à la seule différence qu’il nomma le cycle de 28 jours ‘’cycle émotionnel’’ et celui de 23 jours ‘’cycle physique’’. C’est ainsi que furent créés les deux premiers cycles du biorythme. Quant au troisième cycle, il est l’œuvre du professeur Alfred Teltscher qui observait dans les années 1920 que les capacités intellectuelles de ses élèves variaient suivant un cycle de 33 jours. Si ces cycles ont pu être déterminés, ce n’est que dans la seconde moitié du 20ème siècle qu’ils ont été associés par le professeur TATAI pour créer le diagramme du biorythme. Ce diagramme est utilisé jusqu’à ce jour pour déterminer chez une personne ou pour un couple les bons et les mauvais jours.

L’explication des différents cycles du biorythme

Le biorythme est composé de trois cycles principaux à savoir le cycle physique, celui émotionnel ainsi que le cycle intellectuel. Le cycle physique (23 jours) détermine la vigueur de la vitalité et de la résistance. Pendant ces 23 jours, l’être humain peut être sous l’influence d’une énergie combative stimulant la créativité, la vigueur ou encore se sentir fatigué et vulnérable. Le cycle émotionnel quant à lui définit les sentiments, l’énergie morale et la sensibilité de la personne. Il permet de connaître les périodes au cours desquelles la gaité, la bonne humeur ou la nervosité et le stress seront au rendez-vous. Enfin, le cycle intellectuel permet de déterminer les moments de concentration, le degré de compréhension. Ce cycle est associé à la sagesse, à l’adaptation et au raisonnement.

Utilité et pratique du biorythme

Même si l’interprétation du biorythme ne peut en réalité pas résoudre tous les problèmes, elle aide au moins à éviter ou à mieux gérer les situations délicates. L’utilisation du diagramme des biorythmes peut vous indiquer vos potentialités physiques, intellectuelles et émotionnelles à un moment précis. Ainsi en fonction de ses indications, vous pourriez ainsi établir votre emploi du temps et choisir les périodes propices pour mener vos activités. Pour consulter le diagramme des biorythmes, il suffit pour le consultant de donner sa date de naissance. Le praticien calculera celle-ci suivant une formule précise pour déterminer les diverses tendances physiques, émotionnelles et intellectuelles au cours de chaque cycle.

A lire aussi