Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

La divination par les Runes

Runes

Runes

Autant les connaitre, ces alphabets magiques ! Il faut comprendre les runes comme étant d’anciens caractères alphabétiques utilisés dans les territoires germaniques, celtiques et scandinaves. Quand elles sont exploitées pour leur vertu divinatoire, elles font référence à des symboles qui fournissent des éléments d’interprétation du sort et de l’avenir. Par la maitrise que ses spécialistes en ont, les runes aident beaucoup les humains à connaitre et comprendre le sens de leur vie. Ce sont des guides dans les moments de doute, et des lumières sur les actions futures.

Les runes en question

C’est l’alphabet Futhark qui donna naissance à ces caractères. Ces peuples nordiques s’en servaient comme support de divination pour accéder aux secrets de la nature et comprendre des mystères. On peut situer leur apparition vers 200 ans avant Jésus-Christ. Les runes sont faites avec des pierres. Elles symbolisent la source et la raison d’être de la vie. On leur attribue également des pouvoirs mystiques parce qu’elles transmettent des messages et réveillent des dons chez les individus. Leurs actions touchent particulièrement l’inconscient humain. À travers celui-ci, les runes établissent des rapports de perceptions avec des symboles.
Prises sous un autre angle, ces pierres précieuses constituent des sources d’épanouissement et de développement de l’individu au plan mental. Les ruines ne se contentent pas d’être des outils de voyance, elles offrent des solutions pour gérer les préoccupations présentes. À ce titre, il s’agit d’interventions spirituelles pour régler le problème ou la question qui se pose.

La consultation

On compte au total 25 runes subdivisées en trois Aett, c’est-à-dire, familles. Vous avez, l’aett de Frey, la famille de Hagel, la famille de tyr. Les aett sont en lien direct avec les dieux, chaque aett rendant hommage à un dieu bien donné. Ainsi, trois dieux sont à considérer lors du tirage. Le dieu de fertilité, d’abondance, celui de la lumière, et en dernière position, le dieu de la victoire. C’est, cette subdivision, en aett, qui permet d’avoir des clés de la recherche, lors de la consultation. Car chaque aett revêt un sens particulier pour chaque individu.
La consultation des runes se fait chaque jour pour connaitre ce que la journée réserve. Il se fait également aussi par semaine. Dans le premier cas, une pierre est tirée au sort et retournée pour en lire le sens. Dans le second, sept pierres sont tirées. De gauche à droite, elles sont déposées côte à côte. C’est sept ainsi tirées, respectivement au jour de la semaine. Les symboles considérés dans leur ensemble donnent des indications sur le déroulement de la semaine.

Interprétation de quelques symboles

Quand le symbole fehu, est sorti dans un tirage, il signifie prospérité et de santé. Mais attention ! Quand ce symbole se présente à l’envers, il indique une baisse de vos ressources ou une rupture avec une situation heureuse jusque-là. L’uruz est lié à des circonstances très positives. Il renvoie à la vitalité, la sagesse, la passion. Mais, comme à chaque fois, c’est selon qu’il se présente à l’envers ou à l’endroit. Dans le premier cas, les perspectives sont mauvaises .dans le second, elles sont bonnes.
Le logr est une rune qui suggère d’accepter les problèmes de la vie, avant de connaitre le bonheur. Son tirage prend le sens de guérison, de sensualité. Pris à l’endroit, il recommande l’écoute de soi. À l’envers, il conseille d’aller au contact de la société. Le symbole ingwaz indique un présage de maternité, de projet d’avenir. C’est le signe du pouvoir sexuel. Quand il est inversé ou est même à l’endroit, rien n’y change. Il revêt le sens de changements de bons augures à venir, d’opportunités assez certaines.

A lire aussi