Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

Tout savoir sur la divination par la lithothérapie

Lithotherapie

Lithotherapie

Retrouvez l’équilibre corps-âme-esprit. Vous n’avez jamais été autant en harmonie avec la nature. Savez-vous votre lieu de travail, votre cadre de vie familial, les personnes et les choses qui vous entourent exercent de véritables influences sur vous et sur vos affaires, votre santé, vos pensées. Savez qu’en outre ses influences expliquent la qualité de votre vie actuelle ? Le problème, c’est que cela se passe en tout silence et vous ne constatez presque jamais. Grâce à la lithothérapie, vous réalisez l’harmonie entre votre environnement et votre destinée. Ce qui vous procure sérénité, bien-être matériel et spirituel.

Origine de la lithothérapie

La lithothérapie fait partie de la catégorie des médecines non conventionnelle. Elle est une méthode de diagnostic et de soins par l’usage des pierres. Le terme vient des mots grecs, lithos qui signifie pierre, et therapeia qu’il faut comprendre par cure. Il recourt à l’usage des cristaux et des minéraux. En effet, les pierres sont des matières mystérieuses qui produisent sans qu’on le sache, des vibrations qui peuvent toucher directement au bien-être des personnes et de leur entourage.
Le recours aux cristaux par les hommes remonte à plus de 2000 ans. L’antiquité est reconnue comme l’époque à laquelle débute l’intervention des cristaux à des fins thérapeutiques. De grandes civilisations de ce moment comme les Mayas, les Aztèques, les Incas réalisaient des figures à partir de la pierre. Celles-ci étaient tout aussi utilisées pour leurs bienfaits sur l’état physique et psychologique. Le marbre par exemple était déjà employé pour soigner des maux gastriques. Le jaspe était utile pour fortifier l’organisme. D’autres matières en pierre aussi intervenaient dans la cure de plusieurs maux comme les maladies infectieuses, les intoxications. Elles étaient aussi très efficaces comme vermifuge, antiseptiques ou diurétique.
Mais ces différents usages de roches, pierres et cristaux n’ont été désignés par lithotérapie que dans la seconde moitié du 20e siècle. En effet, les vertus curatives de ces matières n’ont été révélées et publiées qu’à partir de 1960 avec les actions de Edgar Cayce et l’apparition des mouvements religieux et spirituels comme le New-Age. La lithothérapie commença dès lors à prendre de l’ampleur auprès de la population. Elle est surtout vue comme une méthode de médecine douce et une alternative à la médecine dite conventionnelle.

Consultation et actions de la lithothérapie

La consultation en lithothérapie vise surtout, à l’aide des cristaux, à déterminer, les facteurs, qui empêchent ou retardent la réalisation de votre destinée. De même, les pierres selon leur vertu permettent de diagnostiquer les influences que votre cadre vie, votre activité, votre entourage produisent sur votre bien-être. Le résultat de la consultation donne les clés appropriées pour trouver les remèdes aux problèmes liés à des freins physiques, mentaux, spirituels et émotionnels.
Les actions de la lithothérapie touchent l’homme, sa santé matérielle et spirituelle. L’intervention de la lithothérapie vous dégage des énergies négatives et vous recharge en énergies positives. Ceci provoque une incidence favorable à l’accomplissement de votre personne. Sur tous les plans de votre vie, l’équilibre et l’harmonie se réalisent. Vous retrouvez un calme intérieur. Elle agit sur les cellules de l’être humain. Vous êtes débarrassé des perturbations comme la dépression, les stress, les fatigues récurrentes et les migraines. Votre organisme récupère ses capacités naturelles d’autoguérison grâce à la sérénité acquise.
L’efficacité de la lithothérapie est liée à la puissance naturelle rattachant les pierres aux entités universelles constituées par les astres, les couleurs, les constituants chimiques, les éléments, etc. Des pierres telles que l’aigue et le quartz sont des calmants tandis que l’opale et le rubis vous stimulent. L’obsidienne en revanche intervient dans votre protection.

A lire aussi