Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

Les arts divinatoires

Quel projet solide et durable pouvez-vous faire sur la base d’incertitudes ? Êtes-vous sûr que votre bonheur actuel est durable ? Pour réussir dans la vie, il est indispensable de bien se connaître. Que savez-vous en réalité de votre avenir ? Finances, amour, chances, travail, emploi, danger, risque, stabilité professionnelle et amoureuse, voyages? Que vous réserve le futur ? Êtes-vous destiné à faire votre métier actuel ? Qui est votre partenaire idéal ? Votre épanouissement n’est-il pas ailleurs ? Savez-vous que vous pouvez avoir des réponses cohérentes à toutes ces préoccupations et plus encore ? Les cartes, les mains, les astres, votre propre écriture, etc. contiennent les indices pour avoir un début de réponse à toutes vos questions.

Qu’est-ce que c’est, les arts divinatoires ?

Les arts divinatoires rentrent dans la catégorie des pratiques utilisées pour interroger et prédire l’avenir. On y retrouve plusieurs pratiques qui se sont développées et perfectionnées au cours des millénaires un peu partout dans le monde, sur tous les continents.
Le support utilisé pour prédire votre avenir ou tenter d’apporter des réponses à vos questions varie selon le type d’art du consultant. La divination peut donc être effectuée à partir du lait, du café, de l’eau, de la boule de cristal, d’un pendule, de cauris, de dominos, d’ossements divers, de boyaux d’animaux, de feuilles, d’encre, le sel, etc. Les supports sont aussi variés que les pratiques divinatoires.

Bref aperçu historique

Toute l’histoire des arts divinatoires est liée à la vie des grandes civilisations antiques. À ces époques, avant l’avènement des religions monothéistes et leurs prophètes, la divination était une pratique très courante, presque banale. On se rapprochait alors des prêtres et prêtresses pour consulter l’oracle avant de prendre des décisions importantes. Des rois, empereurs, seigneurs et hommes libres, nobles, classe basse ou moyenne, ont ainsi, durant des siècles tenté de percer les divers mystères en recourant à la divination.
Le motif général de la consultation est la connaissance de l’avenir, la prédiction de la destinée. Soit pour s’éviter des malheurs qu’on craint, soit pour se rassurer, on se remettait à l’avis d’un devin. Celui-ci est le lien entre les vivants et l’au-dela dont il connait les symboles et comprend le langage. Il interroge donc l’oracle et se charge d’interpréter la sentence ou les directives.
Ainsi depuis la Grèce, l’Égypte, la Rome, l’usage de l’art divinatoire faisait partie du quotidien. La période partant de la Mésopotamie préhistorique à tout le 15e siècle a été la grande ère de l’art divinatoire. Après les religions monothéistes, l’ère des découvertes scientifiques a bien failli enterrer définitivement la divination. La science n’a pas la réponse à toutes les questions, notamment celles qui ont trait à la métaphysique ou à l’avenir. Aujourd’hui, force est de constater que les arts divinatoires suscitent de plus en plus d’intérêt.

Principaux arts divinatoires

3 grandes classes d’arts divinatoires sont particulièrement connues et pratiquées :
L’horoscope astrologique qui est une technique divinatoire qui considère que la Terre et tout ce qui s’y trouve, notamment les hommes, sont influencés par les mouvements des planètes.

La chiromancie est considérée comme la divination par les lignes de la main. Cette pratique procède à l’interprétation de données inscrites sur la paume de la main. Elle prend en compte la main dans tous ses aspects et formes, les types d’ongles, les doigts, etc. Ces éléments renseignent sur votre personnalité.

La cartomancie est la divination par les cartes. Il s’agit d’utiliser les cartes ou les jeux de cartes pour décrypter les caractères de l’individu. Elle a recours à l’intuition attentive et à une écoute active. Elle peut se faire avec des cartes ordinaires comme avec des cartes spécifiques. C’est dans cette catégorie que l’on retrouve la Taromancie, la divination par le tarot, notamment le Tarot de Marseille.

A lire aussi