Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

Le Pendule : un art divinatoire omniprésent dans la voyance

pendule voyance

Utilisé notamment dans la radiesthésie, le pendule peut également renseigner sur la personnalité humaine. C’est aussi un outil de divination qui permet de trouver des réponses à des questions existentielles, mais également il est utilisé pour retrouver des objets perdus. Pour mieux comprendre comment cette technique fonctionne, remontons à son origine.

Définition et histoire du pendule

Outil de divination conçu pour capter des ondes émises par des objets ou des situations, le pendule indique également une position, un lieu. Il est fréquemment utilisé en radiesthésie (méthode de détection des objets cachés) et il est très populaire, même si parfois son efficacité fait l’objet de controverse. Son origine se situe dans l’antiquité gréco-romaine où la plupart des peuples utilisaient des objets comme les baguettes pour deviner le futur. Au 15ème siècle, certaines expériences ont conduit à l’utilisation de ces baguettes pour rechercher des sources puis, deux siècles après, pour retrouver des objets et obtenir des réponses à des questions données. Ces baguettes ont par la suite été taillées en pierre de variétés diverses avant de prendre aujourd’hui la forme de pendule que vous connaissez aujourd’hui. Le pendule sera véritablement sollicité entre la fin du 17ème siècle et le début du 18ème pour chercher de l’or, mais aussi pour des séances de voyance.

À quoi sert un pendule; les différentes formes de pendule

L’instrument qu’est le pendule peut servir à plusieurs choses et peut vous rendre des services insoupçonnés. D’abord, il vous permet de communiquer avec votre moi profond afin d’obtenir des réponses aux questions qui vous préoccupent. Ensuite, le pendule peut prédire l’avenir, les résultats d’un événement, prévoir le temps, la température, localiser une chose perdue, trouver de l’eau et même sélectionner votre alimentation. Le pendule existe sous différentes formes, matières et sous divers degrés de puissance. Vous pouvez soit opter pour un pendule simple à petite masse, un pendule de Foucault (pour mettre en évidence le mouvement de rotation de la Terre), soit pour un pendule sphérique ou conique. Il existe également des pendules pesants, des pendules balistiques, des pendules de Mach, d’Huygens (se déplaçant sur une forme parabolique) ainsi que le pendule cycloïdal. Le pendule elliptique est le plus récent.

Comment utiliser votre pendule ?

Quel que soit le type de pendule pour lequel vous optez, il est suspendu à un fil ou a une chaîne d’une longueur comprise entre 5 et 25 centimètres. Placez votre pendule entre le pouce et l’index de votre main, et concentrez-vous sur ce que vous désirez savoir ou sur ce que vous recherchez. Dans le cas où c’est un objet que désirez retrouver, il serait utile de vous munir d’une carte pour que le pendule puisse mieux vous orienter. Si par contre il s’agit qu’une question d’ordre spirituelle (qui a rapport avec votre moi ou votre avenir), veillez à la formuler de telle sorte qu’il n’y ait qu’une seule réponse à donner (un oui ou un non par exemple). Lorsque votre question (spirituelle) est bien posée, si le pendule tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, la réponse donnée est oui. Mais s’il tourne dans le sens contraire, cela signifie que la réponse est non. Dans le cas où le pendule s’agite vers l’avant et vers l’arrière, une reformulation de votre question est nécessaire. En ce qui concerne les objets, le pendule vous indiquera le lieu ou le périmètre dans lequel l’objet se trouve en tournant autour. Il est utile de rappeler que cet exercice demande tant de la concentration qu’un esprit intuitif très développé. Il est aussi important de faire corps avec votre pendule comme dans le cas d’une boule de cristal. Il sera plus en clin à vite vous transmettre les réponses dont vous avez besoin.

A lire aussi