Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

Le Tshivenda

Le Tshivenda

Le Tshivenda

Le tshivenda est un oracle qui provient des contrées africaines et qui a la réputation de prédire le futur et d’interroger le passé. Il possède également le pouvoir de guérir les malades et de contribuer à leur bien être.

Histoire et définition du tshivenda

En dehors de quelques rares exceptions, les techniques divinatoires dans presque leur ensemble s’appuient sur des éléments naturels pour révéler leurs prédictions. Le tshivenda ne fait certainement pas exception à la règle. Traditionnellement utilisé par les sorciers du Limpopo en Afrique du Sud pour guérir les malades atteints de maux psychologiques et physiques, le tshivenda allie efficacité et précisions. Il servait d’abord à diagnostiquer la nature et la provenance du mal dont souffraient les patients afin de pouvoir traiter ceux-ci avec les plantes appropriées. Les indications du tshivenda sur les maux en question étaient d’une telle précision qu’il est apparu utile de lui faire recours pour lire le passé, le présent et le futur du malade. Les sorciers, par la position et la forme prises par les pierres au sol, étaient capables de déchiffrer toutes les informations nécessaires à la guérison des patients. Même si cette technique provient de l’Afrique où elle est toujours d’usage, elle est tout de même vivement conseillée pour toutes les personnes portées vers les techniques de guérison qui font recourt à la nature, qui aiment les messages, les parcours initiatiques et qui recherchent une méthode différente.

Consultation et signification des cinq pierres du tshivenda

Un peu comme pour les runes, le tshivenda se fait sur la base de cinq pierres gravées respectivement nommées griot, jambar, mashona, oduboa et signare. Ces pierres sont lancées au sol tout en posant la question à laquelle vous souhaitez obtenir une réponse. Après le lancé des pierres, une première interprétation est faite en fonction du nombre des pierres qui se retrouvent côté face. Une seconde interprétation liée à la première est ensuite faite en fonction du nombre de pierres apparentes. Il faut cependant veiller à ce que la question posée soit claire et précise. Pour ce qui concerne la signification des pierres du tshivenda, le Griot symbolise le messager, le lien entre les hommes et l’au-delà. Le Jambar représente le guerrier, la puissance et l’ambition. Il est le protecteur contre un danger ou encore une épreuve à traverser pour atteindre un objectif. Le mashona est le patriarche, le maître absolu qui vous indique la voie à suivre. Il sait récompenser le juste et punir les tricheurs. L’Oduboa quant à elle symbolise la patience et invite à la réflexion et les remises en cause. Enfin le Signare veut dire la séduction, la curiosité, la découverte. Son tirage peut indiquer un bouleversement de l’ordre actuel, un changement profond dû à la survenance d’événements nouveaux.

L’interprétation du tshivenda

L’interprétation définitive du tshivenda se fait en fonction du nombre de pierres apparentes. Si une seule pierre est visible, cela indique votre situation actuelle et vous met en garde contre d’éventuelles surprises, des perturbations. Deux pierres visibles symbolisent la dualité. Il peut s’agir de votre propre dualité ou des situations conflictuelles entre vous et vos proches. Si trois pierres sont apparentes, le tshivenda vous invite à la réflexion, à la prise de conscience. Cette figure demande que vous pesiez le pour et le contre avant de prendre une décision, car elle est révélatrice de la délicatesse de la question posée. Dans le cas où vous êtes en présence de quatre pierres visibles, la signification à en tirer est la recherche de l’équilibre dans votre état actuel ou futur, car beaucoup de choses peuvent vous faire tanguer. Enfin si les cinq pierres apparaissent, elles annoncent la plénitude, l’épanouissement et l’adaptation en toutes circonstances.

A lire aussi