Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

Mieux comprendre l’Astrologie

Comprendre astrologie

Comprendre astrologie

L’horoscope est sans doute l’une des techniques divinatoires les plus populaires au monde, en plus de la cartomancie. Selon cet art, votre vie n’est pas seulement influencée par les personnes qui vous entourent, votre éducation ou votre environnement, mais également par les planètes. L’astrologie analyse votre vie et fait ses prédictions en tenant compte de l’interaction entre les planètes, les 12 signes du zodiaque et les 4 éléments que sont l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre.

Les notions essentielles de départ

La première notion à intégrer si vous souhaitez interroger votre horoscope est la notion des planètes et leurs caractéristiques respectives. En astrologie, on prend en compte 12 planètes, mais en réalité il s’agit bien de 10 planètes en plus du Soleil et de la Lune. Il arrive que certains spécialistes incluent dans leur consultation la planète Chiron. Lorsque vient le moment de l’interprétation, le Soleil correspond au moi du consultant et la Lune à ses émotions. Quant aux autres planètes, Mercure est mis en lien avec vos aptitudes à communiquer, Vénus est relation avec vos amours, Mars révèle votre vitalité, Jupiter renseigne sur votre degré d’optimisme et Saturne sur votre appréhension de la réalité. De son côté, la planète Uranus instruit sur l’intuition et Neptune sur vos rapports avec le mysticisme. Enfin, la dernière planète, Pluton informe sur votre compréhension de la notion de pouvoir.
En rapport avec ces douze planètes, vous avez donc les 12 signes du zodiaque et leur influence sur votre vie. Selon le célèbre astrologue Dane Rudhyar, ces 12 signes (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons) sont respectivement en relation avec les 12 phases de l’expérience humaine :
– Le printemps,
– L’indépendance,
– L’entrée dans le vaste monde,
– La famille,
– Responsabilité sociale,
– Evolution de la conscience,
– Une nouvelle vie,
– La civilisation,
– Entrée dans une nouvelle ère,
– Mis en abri de la semence,
– La réforme,
– La synthèse du passé et du futur.

Les quatre éléments

Il s’agit de l’Air, l’Eau, le Feu et la Terre. Ils correspondent aux principes fondamentaux de la vie et sont mis en relation avec les différents traits de votre personnalité. Les éléments sont ainsi rapportés aux douze signes, trois par trois, selon leurs caractères. On a donc :
– Le Bélier, le Lion et Sagittaire qui sont des signes de Feu (vivacité et spontanéité)
– Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’Air (imagination et abstraction)
– Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont des signes d’Eau (sensibilité et émotionnel)
– Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des signes de Terre (endurance et solidité)

Les 12 maisons du zodiaque

Une fois votre thème astrologique effectué, l’astrologue peut encore aller plus loin dans la réponse à vos interrogations. Ainsi, pour affiner son interprétation, il recourt aux 12 maisons astrologiques, chacune apportant une information complémentaire de la manière suivante :
– La Maison I : la personnalité
– La Maison II : les choses matérielles
– La Maison III : Les relations familiales
– La Maison IV : les origines
– La Maison V : la créativité
– La Maison VI : le travail
– La Maison VII : les amitiés et les amours
– La Maison VIII : la notion de perte
– La Maison IX : les voyages
– La Maison X : la vocation
– La Maison XI : la sociabilité
– La Maison XII : la synthèse de la consultation
Il existe plusieurs manières de consulter votre horoscope, les thèmes. Le plus apte pour vous consulter et vous interpréter vos thèmes est l’astrologue. Avec vote nom et prénom, lieu et date de naissance exacte vous pouvez solliciter une consultation en ligne ou au téléphone.

A lire aussi