Pour recevoir nos offres :
Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité

Qui êtes-vous en amitié ?



Dans son livre « Approcher les autres, est-ce difficile ? Isabelle Nazare-Aga écrivain, dépeint ainsi l’amitié :

« L’amitié est une valeur qu’il nous faut entretenir comme un jardin, pour avoir une floraison constante. Avoir beaucoup d’amis est comme rendre un jardin plus fleuri et varié. N’est-il pas plaisant de regarder un ensemble de diverses couleurs données par des roses, des tulipes, des iris, des hortensias, des lys, du muguet. Et l’amitié, ça s’arrose n’est-ce pas ?« .

Et vous, comment êtes vous en amitié ?

L’amitié ne s’invente pas, elle se construit petit à petit. Une amitié sincère et solide dans le temps est le signe de vraies relations .Pas de place pour les faux semblants. Il convient de se montrer sincère et accepter les qualités et défauts des autres.

Les véritables amis sont peu nombreux. Pour savoir comment vous situez en véritable ami, il vous faut réunir les quatre règles essentielles qui régissent l’amitié et nous font comprendre sa valeur:

  • Donnez régulièrement de vos nouvelles à vos amis et pas seulement aux anniversaires et autres fêtes.
  • Répondez aux appels, messages et mails de vos amis sans attendre.
  • Manquer de rigueur en amitié et repousser toujours au lendemain les réponses lasse et use l’amitié.
  • Prenez fréquemment des nouvelles de vos amis. L’amitié est basée sur un échange donnant –donnant.
  • Le silence d’un ami doit vous alerter.
  • Il a surement besoin de vous car cela est un signe qu’il va mal.
  • Soyez confiant en votre amitié.

Les conflits entre amis peuvent exister, mais les rancunes devront vite s’effacer devant la raison et les différences afin de permettre d’aller de l’avant. Un véritable amis savent se réjouir l’un pour l’autre et acceptent d’entendre qu’ils ont tord.

Consacrez du temps et rassemblez le plus souvent possible vos amis.

Beaucoup de choses vous rassemblent et se partagent entre amis. Alors profitez-en ! Le plaisir partagé est toujours un moment de bonheur.

Les véritables amis sont la pour partager avec vous les joies et les douleurs de la vie. Les uns et autres somment là pour nous aider et nous soutenir dans les moments de bonheur comme de douleur. L’amitié est rare et les vrais amis se comptent souvent sur les doigts de la main.

A lire aussi